
24 juillet 2018
Publié le 10 juillet 2018 par meditationtohelpsleep27
Place Antonin Poncet, Lyon 2
Expo accessible tous les jours, 24/24 h
Des amoncellements colorés de piles, de matières dangereuses, de bidons, de textiles : jusqu’au 2 septembre, l'exposition photos "Re-cyclages" s’invite du côté de Bellecour, sur la place Antonin Poncet (Lyon 2). Les photos XXL signées Alain Fouray interrogent le visiteur sur le tri et le réemploi des déchets.
La Métropole de Lyon s’occupe de la gestion des déchets sur son territoire et multiplie les initiatives pour encourager les habitants et les entreprises à adopter le bon geste de tri. Bien trier ses déchets, c’est garantir leur recyclage et leur réemploi. Trop de déchets recyclables sont encore jetés en vrac dans la poubelle grise. Résultat : ils partent directement à l’incinérateur alors qu’ils auraient pu être réutilisés.
C’est ce que montre l’exposition itinérante Re-cyclages, à travers l’oeil de l’artiste-photographe Alain Fouray. Après Paris, Caen, Bordeaux et Nantes, « Re-cyclages » poursuit son tour de France et s’installe dans le 2e arrondissement de Lyon. Un voyage artistique et pédagogique au cœur de nos déchets du quotidien à découvrir sur les grilles de la place Antonin Poncet.
Labellisé « territoire zéro déchet, zéro gaspi », la Métropole de Lyon s’engage pour réduire les déchets, promouvoir leur recyclage et leur réemploi. La Métropole développe des solutions pour inciter les usagers à mieux trier avec par exemple : la déchèterie fluviale, les collectes saisonnières de déchets verts ou encore les trophées du verre.
Gratuit
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
Le 9 juillet 2018