actu

Rebond, le réseau des bibliothèques des Monts d’Or

Ma ville au quotidien

Publié le 13 novembre 2019 par la rédaction du MET'

Vous voulez emprunter un roman de la bibliothèque de Limonest alors que vous habitez à Ecully ? Plus besoin de vous déplacer. Avec le réseau Rebond, ce sont les livres, DVD, CD... qui viennent à vous !

Depuis début septembre, 8 communes des Monts d’Or ont mis leurs bibliothèques en réseau. Avec Rebond, le réseau des bibliothèques ouest-nord, 55 000 personnes peuvent profiter d’un catalogue commun en ligne.

Rebond en pratique

Avec la carte unique, inscriptions, réservations, retours et prêts sont possibles sur les 9 bibliothèques du réseau ! Le tarif ? 10 € pour les habitants, gratuit pour les enfants. Au total : 25 salariés et 49 bénévoles accueillent et guident les usagers au quotidien.

Les 9 bibliothèques et médiathèques du réseau Rebond

 

Le saviez vous ?

La bibliothèque municipale de Lyon prête des documents aux bibliothèques des communes de moins de 12 000 habitants pour que tous aient accès à un fond varié.
Pour les petites communes, la Métropole a également mis en place depuis 2018 une bibliothèque numérique. On y trouve des journaux régionaux et nationaux, des magazines, de la musique et même des outils d’autoformation : code de la route, soutien scolaire, apprentissage des langues.

Découvrir la bibliothèque numérique de la Métropole

 

Les bibliothèques dans la Métropole de Lyon

  • 57 bibliothèques ou médiathèques et 29 annexes
  • 180 000 abonné·es
  • 35 000 prêts par jour

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.