actu

Record pour la Métropole : 23 651 entreprises créées en 2018 !

Ma ville au quotidien

Publié le 12 juin 2019 par Coline Blondiaux Garcia

Avec 23 651 entreprises créées en 2018 - 4055 de plus qu'en 2017 - Lyon fait partie des 3 métropoles françaises les plus attractives !

La création d’entreprises continue de battre des records dans la Métropole de Lyon. En 2018, 23 651 entreprises ont été créées sur notre territoire. Soit + 21% par rapport à 2017 !  Un résultat très positif alors que démarre le Salon des entrepreneurs 2019. La Métropole y sera présente avec son offre Lyve qui accompagne les créateurs et créatrices d’entreprises.

Trois chiffres à retenir :

 

Ces très bons résultats prouvent que la richesse de notre écosystème et la grande qualité de notre offre d’accompagnement sont autant d’atouts que notre territoire apporte à ses entrepreneurs !

David Kimelfeld,
Président de la Métropole de Lyon

 

3 pôles entrepreneuriaux vont bientôt ouvrir dans la Métropole : Givors (en juin), Neuville-sur-Saône (à la rentrée) et le pôle de Lyon 9ème Duchère. Ce dernier va accueillir 4 premières entreprises : Baguette Academy, 3Desserts Graphiques, Kopajoy et CAROT’. Ils viennent compléter l’offre d’accompagnement et de services sur-mesure aux entrepreneurs de la plateforme LYVE de la Métropole.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.