actu

Rejoignez la Métropole en service civique

Ma ville au quotidien

Publié le 14 novembre 2019 par Charlotte Petit

Lutte contre le décrochage scolaire, sensibilisation au tri des déchets, rompre l'isolement des personnes âgées... Ce sont quelques unes des missions de service civique proposées par la Métropole de Lyon. Vous avez entre 16 et 25 ans - ou 30 ans si vous êtes en situation de handicap - et souhaitez réaliser une mission d'intérêt général indemnisée ? Postulez !

Le service civique est un dispositif qui permet à des jeunes âgés de 16 à 25 ans – 30 ans pour les personnes en situation de handicap – de s’engager volontairement auprès d’une collectivité territoriale, d’une association, d’un musée… pour exercer pendant plusieurs mois une activité qui profite à l’intérêt général.

Les missions en service civique sont accessibles au plus grand nombre : le recrutement se fait sans condition de diplôme et seuls les savoir-êtres et la motivation sont pris en compte. Les jeunes en service civique sont indemnisés 580 € net par mois.

La Métropole de Lyon propose 5 missions, d’une durée de 7 mois chacune :

Les missions de service civique sont également l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles. Tous les jeunes recruté·es dans ce cadre sont encadré·es par un tuteur et accompagné·es  pour définir leur projet professionnel.

Agrandir l'image
Cours de soutien scolaire avec les enfants
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.