actu

Pour vos vieux appareils électriques : des collectes près de chez vous

Coronavirus

Publié le 28 mai 2020 par la rédaction du MET'

Vous voulez vous débarrasser de votre téléphone, vieux mixeur, votre ancienne télé ou frigo que vous n'utilisez plus ou qui ne fonctionnent plus ? Offrez leur une seconde vie grâce aux collectes dédiées ! Elles reprennent avec des mesures de sécurité adaptées à la crise sanitaire.

Les collectes des déchets des appareils électriques et électroniques reprennent. Elles étaient interrompues pendant le confinement. Elles ont lieu le samedi de 9h à 13h :

L’accès aux points de dépôts est gratuit et réservé aux particuliers résidant sur le territoire de la Métropole de Lyon.

Les mesures de sécurités mises en place

Pour que ces collectes se déroulent en toute sécurité pour les usagers et pour les agents, il y a des règles spécifiques à respecter :

Les appareils acceptés

Les appareils que vous déposez sont triés, testés, réparés et revendus à prix solidaires par le foyer Notre-Dame des Sans-Abris et l’association Envie. S’ils sont trop endommagés, ils sont recyclés dans le strict respect des normes environnementales. Ces collectes solidaires sont organisées par la Métropole de Lyon et l’éco-organisme ecosystem.

Agrandir l'image
Déposez vos équipements électriques et électroniques hors-d’usage ou que vous n'utilisez plus dans l’un des points de collecte solidaire.
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Pieters Meney Chantal 28 mai 2020

    Très bien les collectes car on ne sait jamais où j

    Répondre