Le magazine de la Métropole de Lyon utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plus.
Jusqu’en décembre 2016, le musée urbain Tony Garnier présente l’exposition « Sacré béton ! De la haine à l’amour », qui retrace les 2000 ans d’histoire de cette matière.
Le béton, un matériau comme les autres ? Utilisé par les romains pour l’édification de leur Panthéon, ils ne se doutaient pas que le béton accompagnerait notre quotidien. L’histoire hors du commun de ce matériau est retracée dans l’exposition « Sacré béton ! De la haine à l’amour » au Musée urbain Tony-Garnier jusqu’en décembre 2016.
Des premières expérimentations aux usages insoupçonnés, vous suivrez un parcours à la fois :
– Ludique : 300 m2 et 6 espaces d’exposition, films, bornes tactiles, jeux… pour découvrir l’histoire du matériau le plus utilisé au monde.
– Tactile : une robe en perles de béton et surtout 5 maquettes en béton blanc, notamment le tunnel de Fourvière.
– Futuriste : un espace « matériauthèque – granulothèque » où l’on peut toucher le béton du futur.
Informations pratiques :
Musée urbain Tony Garnier
4, rue des Serpollières, 69008 Lyon
Tél. 04 78 75 16 75 – musee@mutg.org
www.museeurbaintonygarnier.com
Tous les champs sont obligatoires. Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
Erreur de validation. Veuillez vérifier les champs et soumettre à nouveau.