actu

Saint-Fons : des animations pour faire vivre le quartier Carnot-Parmentier

Ma ville au quotidien

Publié le 1 juin 2021 par Kenza Merabti

À Saint-Fons, un écoquartier commence à germer sur le secteur de Carnot-Parmentier grâce à un projet urbain piloté par la Métropole de Lyon. Les 4 et 5 juin, le Printemps de Croizat met à l'honneur l'histoire et la transformation de ce quartier, avec des expos, des films et différents projets artistiques co-construits avec les habitants et les habitantes.

Le quartier de Carnot-Parmentier situé entre la rue Albert Thomas et le stade municipal de Saint-Fons est en pleine évolution. Avec un objectif clair : prolonger le centre-ville et développer un écoquartier qui laisse plus de place à la nature, qui propose des nouveaux logements variés et qui donne envie de se déplacer à pied, à vélo ou en transport en commun, avec notamment l’arrivée future du tram T10.

Pour mieux connaître ce futur écoquartier, cap sur le Printemps de Croizat, les 4 et 5 juin, organisé par le centre social Arc-en-Ciel et les acteurs du quartier : deux jours de fête avec des projets artistiques et des animations autour du jardinage et de la nature en ville.

Des expos, des films et des lectures…

Le programme complet

À Saint-Fons, 80 % du territoire est engagé dans un projet urbain !  La transformation des quartiers des Clochettes, Arsenal et Carnot-Parmentier a débuté en 2007 et se poursuit jusqu’en 2030. Qu’est-il prévu à Carnot-Parmentier ?

420 logements neufs

Un nouveau gymnase municipal

Une nouvelle école maternelle et élémentaire

Plus de place pour la nature, les piétons, les vélos…

L’Arrivée du Tramway T10

Planning des travaux

  • 2021 : construction des premiers logements
  • 2022 à 2024 : démolition des immeubles 56 Carnot et Parmentier I et II
  • 2022 : ouverture du nouveau gymnase
  • 2023 : premières livraisons de résidences neuves
  • 2026 : arrivée du tramway T6
  • Horizon 2030 : fin du projet

infos pratiques

Atelier Croizat, Passage Victor Hugo, 25 rue Etienne Dolet

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.