événement

Salon du randonneur 2019

Du 22 au 24 mars

On sort

Publié le 20 mars 2019 par Cécile Prenveille

Lieu

Cité internationale de Lyon, Centre de congrès,
50, quai Charles de Gaulle - Lyon 6

Horaires

Vendredi et samedi de 10h à 19h & dimanche de 10h à 18h

Vous aimez les balades au grand air et les sentiers nature ? Rendez-vous au salon du randonneur du 22 au 24 mars à la Cité Internationale de Lyon. Profitez de ces 3 jours pour vous équiper avant de partir sur les chemins, avec les 3 cartes rando de la Métropole en poche !

A pied, à cheval, à vélo en canoë… le Salon du randonneur c’est le rendez-vous incontournable des amateurs et des pros de la randonnée. Au programme de cette 13e édition : 350 stands, pour s’informer sur les randonnées de la Métropole et du monde entier, du matériel, des conseils d’experts et des idées d’itinéraires pour vos prochaines sorties.

Rencontrez la Métropole de Lyon sur son stand et repartez avec vos cartes rando-nature !

3 idées pour randonner dans la Métropole

Une balade au bord d’un ruisseau, au cœur d’une forêt, à la découverte des oiseaux ou des fleurs protégées… Pas la peine d’aller bien loin pour partir au vert ! Les cartes rando-nature de la Métropole proposent des sentiers et des boucles, de 30 minutes à 3 heures, pour tous les niveaux : des balades faciles et courtes pour les escapades en famille, des circuits un peu plus difficiles pour les habitués et des itinéraires plus longs et plus durs pour les marcheurs aguerris.

Retrouvez toutes ces balades à télécharger sur www.grandlyon.com/nature

Rando nature dans la Métropole

  • 500 km d’itinéraires de randonnée
  • 40% d’espaces naturels et agricoles
  • 30 sentiers nature
  • 14 grands parcs
Agrandir l'image

© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

tarifs

5 euros
gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.