actu

Santé : 20 M€ pour moderniser l’hôpital Edouard Herriot

5 ans de Métropole

Publié le 29 avril 2019 par Coline Blondiaux Garcia

La Métropole de Lyon s'engage pour la santé publique et participe à la modernisation de l’Hôpital Edouard Herriot. Elle a investi 20 millions d'euros dans le nouveau Pavillon H, pierre angulaire du projet de modernisation, qui a ouvert ses porte fin 2018.

Le Pavillon H est un nouveau bâtiment de l’hôpital Edouard Herriot. Depuis son ouverture le 4 septembre 2018, il regroupe dans un seul et même endroit presque toutes les activités chirurgicales de l’hôpital : les blocs opératoires, les blocs de réanimation, les unités de soins critiques et l’imagerie d’urgence.

Pavillon H : 18 000 m

Le Pavillon H, bâtiment flambant neuf de 18 000m2, a été conçu par le cabinet d’architectes Michel Rémon. Désormais, toutes les activités de chirurgie et d’imagerie sont regroupées sur un plateau technique unique et ne sont plus dispersées dans plusieurs blocs.

Le nouveau pavillon H c’est :

Des bénéfices pour les patients et pour le personnel

Premier objectif de cette modernisation : améliorer le confort des patients avec plus de lumière, des grands salons et fauteuils, et surtout des déplacements limités puisque tous les examens sont réalisés au même étage. Plus question de descendre dans les sous-sols en brancard pour se faire opérer dans un autre pavillon. 

Côté personnel médical : le nouveau pavillon H est équipé des dernières technologies en matière de santé publique et offre de meilleures conditions de travail aux 600 personnes qui y travaillent à terme.

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.