actu

Santé : des professionnels à la rencontre des étudiants

Ma ville au quotidien

Publié le 18 mars 2021 par Kenza Merabti

Avec le bus info santé, des professionnels médico-sociaux viennent directement à la rencontre des étudiantes et des étudiants qui se sentent en difficulté pour répondre à leur questions, les orienter...

Vous êtes étudiants ou étudiantes et vous vous sentez isolés ? Vous avez des questions sur votre santé mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Des professionnels médico-sociaux se déplacent à bord du bus info santé pour intervenir directement auprès des jeunes. 

Le bus sera présent les lundis 22 et 29 mars de 11h à 15h devant le restaurant des quais du Crous, 94 rue Pasteur (Lyon 7e).

Pour des conseils ou simplement une oreille à l’écoute, cette initiative solidaire permet aux étudiants et étudiantes de rencontrer gratuitement des professionnels sociaux et médico-sociaux.

Cette intervention est menée en partenariat par la Métropole de Lyon avec le Crous, l’Institut Jean Bergeret et l’université de Lyon.

Les chiffres clés des aides pour les étudiants et étudiantes de la Métropole de Lyon

Les aides de la Métropole

La crise sanitaire et économique impacte fortement les étudiants et étudiantes. La Métropole et ses partenaires se mobilisent pour leur venir en aide sur le pan financier, matériel, psychologique… avec des mesures concrètes.

Agrandir l'image
La Métropole de Lyon et ses partenaires viennent en aide aux étudiants et étudiantes dans le besoin
© Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.