événement

Spectacle : baroque et hip-hop sur l’Ile Barbe ce dimanche

Le 27 septembre 2020

On sort

Publié le 25 septembre 2020 par la rédaction du MET'

Lieu

Ile Barbe, Lyon 9e

Horaires

17h

La musique baroque qui rencontre la danse hip-hop, c'est le spectacle que vous propose le Concert de l’Hostel Dieu et le chorégraphe Mourad Merzouki ce dimanche à 17h. C'est gratuit et ça se passe sur l'île barbe, Lyon 9e.

Le spectacle FugaCités est une rencontre entre la musique baroque et la culture urbaine. Une variation poétique aux multiples inspirations. Un dialogue créatif entre les instrumentistes du Concert de l’Hostel Dieu et le danseur Jérôme Oussou, chorégraphié par Mourad Merzouki. Le hip-hop et les mélodies baroques se jouent ici des siècles qui les séparent, dans un échange intemporel.

FugaCités est né en réponse aux contraintes de distanciation imposées par la pandémie. Il prend vie et sens dans des lieux ouverts et des espaces atypiques, recrée un dialogue, renoue un lien social.

Spectacle gratuit et sur réservation :

Au programme
Musiques baroques de Antonio Vivaldi, Henry Purcell, Jean-Baptiste Senaillé, Johann Paul von Westhoff, John Playford.

Culture hors les murs, c’est des spectacles gratuits jusqu’à fin septembre

Ce spectacle fait partie de la programmation « culture hors les murs ». La Métropole a lancé un appel à projets pour soutenir les professionnels de l’art et de la culture. L’idée : leur donner l’occasion de se produire dans les communes de la Métropole cet été. Du théâtre, de la danse, des concerts, des arts de la rue… Les spectacles sont programmés dans les communes, à ciel ouvert en août et en septembre.

Voir l’agenda culture hors les murs

Agrandir l'image

© Samuel projet Reoh
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.