actu

Sport : la Métropole de Lyon milite pour plus de place pour les femmes et les jeunes

Ma ville au quotidien

Publié le 2 août 2021 par Kenza Merabti

La Métropole de Lyon a lancé un appel à projets auprès des associations sportives de son territoire pour faire émerger des initiatives en faveur des femmes et des jeunes. Les projets de 43 associations ont été retenus, on vous explique ce que ça va changer pour les publics concernés.

La pratique du sport est bénéfique pour notre santé physique et mentale. C’est un moyen de favoriser la sociabilité, la tolérance et l’égalité entre les femmes et les hommes. Un appel à projets a été lancé par la Métropole de Lyon, 78 associations ont répondues et 43 projets ont été retenus.

Pour ce premier appel à projets, la Métropole de Lyon a décidé de soutenir des associations locales qui proposent des initiatives sportives pour les femmes et les jeunes qui ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire du covid-19. Objectifs : lutter contre l’isolement des femmes et proposer un cadre collectif pour les jeunes.

Plus de 220 000 euros d’aide

La Métropole de Lyon a mobilisé une enveloppe de 222 052 euros pour financer des nouveaux projets et des actions déjà mises en place de 43 associations. Cette aide sera délivrée intégralement à partir de septembre 2021. Certains projets ont déjà commencé.

Lutter contre les inégalités

Rendre plus accessible le sport pour les femmes est l’un des moyens de réduire les inégalités entre les femmes et les hommes. Quelques exemples d’associations qui changent les choses:

Le sport pour tous les jeunes : la métropole favorise les actions inclusives

Pour les jeunes, c’est l’occasion de pouvoir pratiquer un sport collectivement tout près de chez eux.

Agrandir l'image

© Thierry FOURNIER // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.