actu

T5 : des trams quotidiens jusqu’à Eurexpo

Ma ville au quotidien

Publié le 7 octobre 2020 par Julien Kaufmann

Depuis ce lundi 5 octobre, le tram T5 va jusqu'à Eurexpo tous les jours. Une bonne nouvelle pour les salons qui sont maintenus cet automne.

Depuis le 5 octobre, la ligne T5 relie Grange-Blanche à Eurexpo tous les jours. Auparavant, elle effectuait le trajet jusqu’au parc d’activité du Chêne, à Bron, et prolongeait son parcours exceptionnellement jusqu’au Eurexpo les jours de grands événements.

Le prolongement du trajet quotidien du T5 va faciliter la vie des 1,2 millions de visiteurs d’Eurexpo et de ses 15 000 exposants annuels. Même si les grands événements sont annulés ou reportés en raison de la crise sanitaire, de nombreux rendez-vous, plus confidentiels, sont maintenus. Au moment où nous écrivons cet article, 25 jours de salon sont programmés pendant tout le mois d’octobre à Eurexpo. Ils se tiendront dans le strict respect des nouvelles jauges et consignes imposées par le gouvernement.

Le T5 est une vraie alternative à la voiture pour se rendre au parc des expositions : en heure de pointe, le T5 circule toutes les 12 minutes et effectue le trajet entre Grange-Blanche et Eurexpo en 20 minutes.

Agrandir l'image
Depuis le 5 octobre, la ligne de tram T5 va jusqu'à Eurexpo tous les jours.
© Sébastien Erome | Sytral

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.