actu

TCL : des aides d’urgence pour les étudiants

Ma ville au quotidien

Publié le 9 mars 2021 par Julien Kaufmann

Les étudiants et étudiantes sont fortement touchés par la crise sanitaire et économique, notamment sur le plan financier. Pour les aider, le Sytral propose des mesures de remboursement des abonnements et de nouveaux tarifs à partir de la rentrée prochaine.

Cours en visio, vie sociale réduite, interruption des petits boulots : les étudiantes et étudiants vivent une période particulièrement difficile. Conséquence de la crise, ils utilisent beaucoup moins les transports en commun : le Sytral propose donc deux mesures pour compenser leurs dépenses dans ce domaine :

Pour vous faire rembourser ou interrompre votre abonnement, rendez-vous avant le 14 mars sur tcl.fr

Des nouveaux tarifs en 2021

Le Sytral a adopté 2 autres mesures de solidarités pour les jeunes et les plus précaires. Elles s’appliqueront à partir de la rentrée de septembre 2021 :

La Métropole et ses partenaires se mobilisent pour aider les étudiants et étudiantes en difficulté. Retrouvez toutes les informations utiles sur Lyon campus, le site web des étudiants de la Métropole de Lyon

Vous cherchez un job pour cet été ? La Métropole recrute des emplois saisonniers. C’est par ici pour postuler

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Christine TATIN 31 mai 2021

    Super les aides pour les étudiants ! Mais je regrette que la date d'application pour l'abonnement annuel TCL n'est pas mentionnée dans le magazine n°24 p 11. Técély ne savait même pas me répondre. C'est en consultant votre magazine en ligne que j'ai trouvé la réponse à ma question.
    Cordialement,
    Répondre