actu

TCL : une nouvelle navette sans chauffeur à Décines

Ma ville au quotidien

Publié le 27 novembre 2019 par la rédaction du MET'

Depuis le 15 novembre, la nouvelle ligne de navettes autonomes est opérationnelle dans l’Est de la Métropole de Lyon.

La Sytral a mis en service une nouvelle ligne pour circuler dans Décines, entre le Grand large et le Groupama Stadium. C’est un test qui va durer 2 ans.

La liaison entre les deux stations est assurée par deux navettes sans chauffeur. Elles fonctionnent du lundi au samedi de 8h30 à 19h30, à l’exception des jours de matchs et d’événements au Groupama Stadium. Une navette passe à chaque arrêt tous les 1/4 d’heure environ.

La ligne N1 est gratuite. L’accès à bord est réservé aux personnes majeures et aux mineurs accompagnés, et un agent est présent pendant les trajets pour accompagner et informer les voyageurs. Il peut aussi prendre les commandes du véhicule en cas de besoin !

Ces deux navettes 100 % autonomes et électriques circulent en ville, au milieu des voitures. Leur parcours est ponctué de quatre carrefours, dont un rond-point, sur une distance de 1,4 km.

 

 

Agrandir l'image
La nouvelle navette sans chauffeur circule dans Décines, entre le Grand large et le Groupama Stadium.
© Pascal Fayolle // Sytral
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.