actu

TCL : un ticket à 3 euros la journée les week-ends de décembre

Ma ville au quotidien

Publié le 4 décembre 2020 par Julien Kaufmann

En décembre tous les commerces sont ouverts. Pour aller leur rendre visite et faire vos achats pour les fêtes de fin d'année, pensez transports en commun ! Le Sytral met en vente tous les samedis et dimanches du mois un ticket à petit prix : 3 euros pour voyager toute la journée sur le réseau TCL.

Pour encourager les trajets en transports en commun et accompagner la réouverture des commerces dans la Métropole, le Sytral met en vente tous les week-ends de décembre le ticket « TCL en fête ». Pour 3 euros, le ticket vous permet de voyager toute la journée sur l’ensemble du réseau TCL. 

Le Sytral adapte aussi l’offre de transports en commun les week-ends. Il y aura autant de bus, métro et tram les samedis et dimanches qu’en semaine, avec des renforts sur les lignes fortes qui desservent les centres-villes et les centres commerciaux. 

Soutenir le commerce local

Depuis le 28 novembre, tous les commerces ont pu rouvrir dans la Métropole, en respectant des règles sanitaires strictes. A l’approche des fêtes de fin d’année où ils réalisent traditionnellement une part importante de leur chiffre d’affaire, les commerçants ont besoin de vous ! 

La Métropole de Lyon soutient le commerce local et le fait savoir avec une grande campagne de communication : #jesuisouvert. Vous verrez certainement passer en décembre sur les panneaux d’affichage, les transports en commun, ou les réseaux sociaux ces portraits de commerçants et commerçantes de la Métropole.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. PAUL Gabriel 4 décembre 2020

    Bonjour
    Bravo pour cette mesure .
    Répondre