actu

TCL : une nouvelle ligne express entre Irigny et Bellecour

Ma ville au quotidien

Publié le 4 janvier 2021 par Julien Kaufmann

Le Sytral a mis en service une nouvelle ligne de bus pour relier en 15 minutes la gare d'Irigny - Yvours et Bellecour via la voie réservée au covoiturage sur la M7.

Pour rejoindre facilement et rapidement le centre de Lyon depuis le sud-ouest de la Métropole, le Sytral met en place une nouvelle ligne de bus express entre la gare d’Yvours à Irigny et Bellecour sans arrêt intermédiaire.

La ligne 15E effectue le trajet en 15 minutes en empruntant la voie réservée au covoiturage et aux bus réalisée par la Métropole sur la M7 (ex autoroute A7).  Elle circule du lundi au vendredi de 6h à 20h avec un bus toutes les 15 minutes aux heures de pointe.

La ligne 15E rejoint le pôle multimodal d’Yvours qui comprend une gare TER, des bus vers les communes voisines et un grand parc-relais. Son objectif est d’offrir une alternative à la voiture individuelle et de faciliter l’utilisation de plusieurs modes de transports pour se déplacer dans et au delà de la Métropole.

Le prix des autres abonnements est resté identique en 2021.

Agrandir l'image
La ligne 15E emprunte la voie réservée sur la M7 pour rejoindre Irigny depuis Bellecour en 15 minutes
© Sytral

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Pereira 8 janvier 2021

    Superbe initiative !
    On veut la même depuis Perrache pour aller au Techlid !
    Ça serait génial !!!
    Merci
    Répondre

    Arnaud 4 janvier 2021

    A condition que la voie de covoiturage soit respectée par les automobilistes. Nombreux sont ceux qui en profitent pour doubler les autres à pleine vitesse et bien sûr en étant seul dans leur véhicule... vivement que les radars soient homologués et permettent la verbalisation de ces personnes si peu respectueuses de la vie en société.
    Répondre