Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Terrain des sœurs : Villeurbanne se renouvelle du côté des Buers

Grands projets

Publié le 8 novembre 2018 par la rédaction du MET'

0

Des logements neufs, un grand parc, des commerces et toute une offre de services liés à la petite enfance se construisent du côté du quartier des Buers à Villeurbanne. C'est le projet urbain du terrain des sœurs où les premières construction sont terminées et les premiers habitants arrivent.

Le terrain des sœurs se trouve à l’est de Villeurbanne, à l’angle des rues Roger Salengro et du 8 mai 1945. Sur cet espace de 3,5 hectares, la ville de Villeurbanne et la Métropole de Lyon aménagent un nouvel ensemble immobilier. Celui-ci répond à plusieurs grands principes :

L’opération a démarré en 2016 avec des démolitions d’immeubles existants et aujourd’hui, les premiers bâtiments commencent à être livrés et habités.

Un cadre de vie agréable

Le projet du terrain des sœurs prévoit la construction de plus de 380 logements. Un quart de ces logements est réservé à du logement social pour assurer la mixité du quartier. À ce stade, 135 appartements sont déjà terminés. Une grande attention est également portée au cadre de vie. Pour le rendre le plus agréable possible, la partie sud du terrain des sœurs sera occupée par un parc public. 4 400 m² de verdure seront à disposition des résidents. L’ouverture du parc Élie Wiesel est prévue pour la fin de l’année 2019.

Commerces et services publics

Qui dit nouveaux habitants dit besoin en commerces et services publics. Pour les premiers, plusieurs rez-de-chaussée d’immeubles sont prévus pour accueillir des commerces dont une moyenne surface alimentaire. Côté services publics, un pôle petite enfance est en cours de construction. Il comprend une crèche de 42 berceaux, un centre de loisirs et deux relais d’assistantes maternelles. Ouverture prévue fin 2019.

L’ensemble du projet d’aménagement du terrain des sœurs devrait être bouclé en 2021. Il s’inscrit dans le projet urbain des Buers qui concerne la rénovation d’un vaste ensemble compris entre le périphérique et la place des Buers.

Le terrain des sœurs en chiffres

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.