actu

Tous en vacances dans la Métropole !

Ma ville au quotidien

Publié le 22 juillet 2020 par Joana Guerra Mota

Avec la crise, les vacances d'été ont été pas mal perturbées. Beaucoup d'habitantes et d'habitants passent une partie ou tout l'été dans la Métropole de Lyon. Si vous avez des enfants, la Métropole a mis en place avec ses partenaires de nombreuses activités gratuites. Et il reste des places !

En lien avec plusieurs associations, la Métropole propose plusieurs activités avec le programme « Tous en vacances dans la Métropole ». Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche général sur grandlyon.com Et voici le détail des dispositifs mis en place :

Dans les collèges

Sept collèges ouvrent exceptionnellement du 15 juillet au 14 août et proposent des activités totalement gratuites aux enfants entre 11 et 14 ans qui restent en ville : Vénissieux, Givors, Vaulx-en-Velin et Lyon (2e, 3e et 9e). Ces ouvertures sont gérées par la fédération Léo Lagrange.

Les inscriptions sont ici. Vous pouvez également inscrire votre enfant les mardis matin entre 9 heures 30 et 12 heures 30  directement au collège choisi.

Certains collèges sont complets, mais il reste encore de nombreuses places notamment à :

  • Jean Monnet (Lyon 2)
  • Lucie Aubrac (Givors)
  • Pierre Valdo (Vaulx-en-Velin)
Les enfants inscrits sont accueillis de 9 heures à 17 heures et un panier repas leur est distribué.
À prévoir :

Dans les MJC et centres sociaux

D’autres activités sont proposées par des associations, des MJC et des centres sociaux de la ville. Elles sont accessibles dès 3 ans, du 6 juillet au 28 août, et sont pour la plupart gratuites. Les inscriptions se font auprès de l’organisateur indiqué pour chaque activité.

Il y en a pour tous les goûts :

Retrouvez la liste des activités, les dates et les âges et les organisateurs sur le lien ci-dessous :

Dans les parcs de la Métropole

La Métropole propose également des activités sportives gratuites pour les enfants entre 4 et 18 ans, du 6 juillet au 28 août. Ça s’appelle « Métropole vacances sportives ».  Rendez-vous aux parcs de Lacroix-Laval et Parilly, à Bron, à Dardilly et bien d’autres sites pour s’amuser cet été ! Toutes les informations sont disponibles sur le lien ci-dessous.
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.