
23 mars 2020
Publié le 28 octobre 2020 par la rédaction du MET'
TousAntiCovid c'est la nouvelle version de l’application StopCovid. L'objectif : accélérer la prise en charge des "cas contact", celles et ceux qui ont été en contact avec une personne testée positive au Covid-19.
Le 22 octobre, le Gouvernement a lancé l’application TousAntiCovid, la dernière mise à jour de l’application StopCovid. Faut-il vraiment préciser que la première des bonnes raisons pour télécharger l’application est d’aider à lutter contre la pandémie ? Si toutefois ça ne vous suffisait par pour télécharger TousAntiCovid maintenant, voici 5 bonnes raisons de sauter le pas.
Comme le masque ou le lavage régulier des mains, l’application TousAntiCovid est un moyen supplémentaire pour se protéger et protéger les autres. On l’active dans tous les moments où l’on doit redoubler de vigilance : dans les transports, à la cantine, au travail… Grâce au bluetooth, l’application détecte si vous avez été à proximité d’une personne positive pendant plus de 15 minutes. Et inversement, si vous êtes contaminé·e, vous pouvez le signaler à l’application qui alertera immédiatement les utilisateurs et utilisatrices qui ont été en contact avec vous.
L’objectif numéro 1 de TousAntiCovid c’est de casser les chaînes de contamination du virus. En téléchargeant TousAntiCovid :
Plus besoin de guetter les chiffres aux infos ou à la radio. Vous ouvrez TousAntiCovid et hop ! Les chiffres-clés officiels de la pandémies s’affichent sur la page d’accueil. Nombre de nouveaux cas, taux d’incidence, taux de positivité, taux d’occupation des lits en réanimation dans les hôpitaux… C’est le meilleur moyen de rester bien informé·e sur l’évolution de l’épidémie.
En un clic sur TousAntiCovid, vous pouvez obtenir une attestation pour le couvre-feu ou trouver les lieux de dépistage les plus proches de chez vous
TousAntiCovid est une application légère et gratuite. Elle s’installe très vite et prend très peu de place dans la mémoire d’un téléphone. Elle est très facile à prendre en mains.
Téléchargez TousAntiCovid
L’application est gratuite.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
23 mars 2020
10 juin 2020
17 décembre 2020