actu

Un bus express entre Dardilly et Lyon sur la M6

Grands projets

Publié le 24 août 2020 par Julien Kaufmann

Porte de Lyon - Gare de Vaise en moins de 20 minutes, c'est la promesse de la ligne 10E, mise en service le 24 août. Pour faciliter l'usage de cette nouvelle ligne, le Sytral ouvre également un parc-relais de 164 places au terminus à Dardilly.

C’est une bonne nouvelle pour les habitantes et habitants de l’ouest lyonnais qui travaillent à Lyon : un bus express circule entre Porte de Lyon à Dardilly et la gare de Vaise. Et une traduction concrète des changements qui s’opèrent sur l’ex-autoroute A6/A7, désormais M6/M7.

20 minutes de trajet

Grâce aux aménagements réalisés ces derniers mois, la ligne 10E circule sur une voie réservée pour effectuer son trajet en un temps record. Temps de parcours estimé : 15 minutes avec un bus toutes les 10 à 12 minutes en heures de pointe. La 10E fonctionne du lundi au vendredi. 3 arrêts intermédiaires sont prévus sur le trajet : lycée agricole et horticole, échangeur du Pérollier (dans le sens Dardilly – Vaise uniquement) et échangeur de la Sauvegarde.

Pour accéder facilement à la ligne 10E et rejoindre le centre-ville de Lyon en transports en commun, un parc-relais de 164 places voitures et vélos a ouvert à Porte de Lyon.

M6/M7 : et après ? 

La transformation de l’ex-autoroute A6/A7 fait la part belle aux modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle. D’autres aménagements sont prévus :

Agrandir l'image
Grâce au déclassement de l'ex A6/A7 et aux aménagements réalisés, un bus circule sur la M6 entre Dardilly et Lyon.
© Sytral
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.