actu

Un camion 100% électrique pour la collecte des déchets ménagers

Ma ville au quotidien

Publié le 18 juin 2019 par Coline Blondiaux Garcia

Pendant deux ans, pour la collecte des ordures ménagères, la Métropole va tester en situation réelle, un véhicule électrique fourni par Renault Trucks.

Un camion zéro émission, qui sera notamment utilisé sur la commune de Meyzieu. Une expérience intéressante car pendant la collecte des poubelles, les camions sont obligés de s’arrêter souvent, de freiner, d’accélérer et donc de consommer beaucoup de carburant. La mise en service de ce véhicule va permettre de mettre en commun les moyens techniques de Trucks et l’expertise de la Métropole pour tester – à l’échelle d’un territoire – ce nouveau véhicule.

 

Agrandir l'image

© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. bracciano 19 juin 2019

    Ça serait bien de le tester à Paris et j’aimerais bien savoir ce que propose le gouvernement pour accompagner financièrement les sociétés transport de marchandises qui souhaitent procéder au changement de leur parc camion qui pollue au max en ce moment

    Répondre

    Vigier 18 juin 2019

    Testez le niveau sonore auprès des habitants, y compris le systèmes de bascules. A 5-6h du matin, le bruit lié au ramassage des poubelles peut s avérer infernal. Qui plus est en été pour les lyonnais doivent dormir la fenêtre ouverte a cause de la chaleur. Rapprochez vous du service de la ville qui lutte contre le bruit et etudier le systeme pour le rendre le moins bruyant possible.
    Mais c est deja bonne idee de passer a l elec !

    Répondre