Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Un écran géant place Bellecour pour la finale de la Coupe du Monde !

Ma ville au quotidien

Publié le 13 juillet 2018 par Johan Richomme

6

Le dimanche 15 juillet, un écran géant sera installé sur la Place Bellecour pour suivre la finale de la Coupe du Monde 2018 à 17h ! Transports, sécurité et accès : on fait le point sur le dispositif prévu pour ce grand événement.

Ce mardi 10 juillet, l’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde de football en éliminant la Belgique (1-0). Vingt ans après le sacre de la génération Zidane en 1998, les bleus tenteront de décrocher un deuxième titre mondial ! Pour soutenir la ferveur populaire, la Métropole et la Ville de Lyon ont décidé de retransmettre la finale place Bellecour (Lyon 2). Un écran géant sera installé le dimanche 15 juillet à 17h. Allez les Bleus !

Quel dispositif pour la place Bellecour ?

Le rassemblement des fans de l’équipe de France place Bellecour du 15 juillet est accompagné d’un dispositif de sécurité proche de celui déployé pour la Fête des Lumières.

Un périmètre de protection sera installé dans le centre-ville de Lyon entre 15h et 22h, autour de la place Bellecour. La circulation des voitures et des bus est interdite sur ce créneau. La délimitation de ce périmètre ainsi que la liste de ses points d’accès sont disponibles sur ce communiqué réalisé par la préfecture Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Des mesures de sécurité ont été prises pour assurer le bon déroulement du rassemblement. Sur tout le périmètre :

Comment accéder à la place Bellecour le 15 juillet ?

A l’occasion de la retransmission de la finale de la Coupe du Monde organisée place Bellecour, le réseau TCL adapte son offre le dimanche 15 juillet. Pour faciliter l’accès à la place la station de métro Bellecour reste ouverte et les lignes de métro A et D sont renforcées :

La fréquence des lignes de bus est aussi modifiée pour faire face à l’événement, certaines lignes étant renforcées et d’autres détournées en raison de l’interdiction de circulation des bus sur la Presqu’île à partir de 14h. 

Suivez l’actualité du réseau TCL pour la finale France – Croatie

Les supporters se rassemblent pour soutenir les bleus lors de la grande finale !
Les supporters se rassemblent pour soutenir les bleus lors de la grande finale !
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. N'DIAYE 15 juillet 2018

    Sa va être grandiose, sa va être explosif, sa va être amusant.on se donne RV là-bas

    Répondre

    DAUCHET 15 juillet 2018

    Bonjour, venant de St-Etienne et souhaitant voir la finale à Lyon où faut-il se garer pour aller place Bellecour ? Merci

    Répondre
    1. Ju 15 juillet 2018

      A meribel

      Répondre

    Verex 14 juillet 2018

    Folie internationale.

    Répondre

    Bertrand 14 juillet 2018

    Bonjour, possibilité de venir avec une petite fille de 2 ans, ou pas adapté ? Merci davance

    Répondre
    1. SJ09 14 juillet 2018

      C pas trop adapté vue le nombre de personne, le bruit, les bousculade etc … Mais c’est pas interdit . Perso je te déconseille .

      Répondre