Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Un nouveau centre-ville pour Rillieux-la-Pape

Ma ville au quotidien

Publié le 28 septembre 2018 par Vincent Huchon

0

Le centre-ville de Rillieux-la-Pape fait peau neuve. Zoom sur les choses qui changent et notamment sur l'immeuble So New, récemment livré

Au nord de la Métropole de Lyon, Rillieux-la-Pape restructure son centre-ville, dans le quartier du Bottet. Dernière transformation en date : la résidence So New inaugurée le 26 septembre 2018 avenue de l’Europe, à quelques pas de la mairie. Au total, les immeubles de la résidence compte 60 logements du T2 au T5, avec 68 places de parking au sous-sol, à proximité du centre culturel de l’Espace Baudelaire, de la médiathèque et du nouveau cinéma. La résidence Evolution, qui fait également partie de ce programme urbain, sera livrée en 2021.

Deux nouvelles rues ont également été créés dans le quartier, l’allée André- Malraux et la rue des Frères-Lumière. Une placette a été aménagée pour relier plus facilement le cinéma et la future médiathèque. Dans le même temps, des petits commerces se sont installés en pied d’immeuble : une pharmacie, un coiffeur et une brasserie qui contribuent désormais à la vie de quartier.

infos pratiques

Maison des projets, 81 avenue de l’Europe, Rillieux-la-Pape, 04 72 88 02 20

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.