actu

Un prix de la recherche pour 3 jeunes universitaires

Ma ville au quotidien

Publié le 7 janvier 2021 par la rédaction du MET'

Chaque année, la Métropole, la Ville et l'Université de Lyon récompensent trois jeunes universitaires du territoire. C'est le Prix du jeune chercheur qui met en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement scientifique du territoire.

Pour l’année 2020, un jury composé de scientifiques a distingué 3 lauréats. Ils et elle ont moins de 35 ans, ont réalisé une thèse et effectué tout ou partie de leurs travaux de recherche dans la région lyonnaise. Ils viennent de recevoir un prix de 5 000 euros pour leurs recherches.

Lidia Delrieu obtient le prix biosanté et société

La jeune chercheuse Lidia Delrieu reçoit le prix biosanté et société pour ses travaux de recherche : « Le digital au service de la recherche en cancérologie ». Lidia travaille sur le suivi médical personnalisé de patientes atteintes d’un cancer du sein grâce aux objets connectés et au numérique.

Mathieu Gardrat reçoit le prix humanités et urbanité

Le jeune chercheur Mathieu Gardat se distingue dans la catégorie humanités et urbanité avec sa thèse « Vers une meilleure intelligibilité de la mobilité urbaine des marchandises pour l’aménageur ». Il s’intéresse aux nouvelles façons de consommer : e-commerce, livraisons à vélo, click & collect… à leur incidence sur les flux de marchandises et à leur nécessaire prise en compte dans les aménagements urbains de demain.

Christophe Droz décroche le prix sciences et ingénierie

Le jeune chercheur Christophe Droz obtient le prix sciences et ingénierie pour sa thèse « Vers un modèle ondulatoire unifié pour concevoir, optimiser et surveiller les matériaux de demain ». Ses recherches sont par exemple essentielles pour concevoir des moyens de transport alliant résistance, légèreté et isolation acoustique.

Lidia, Mathieu et Christophe présentent leurs travaux de recherches

 

La recherche dans la Métropole de Lyon

  • 5400 chercheurs et chercheuses
  • 172 laboratoires
  • 37 établissements
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.