
21 novembre 2019
Publié le 7 janvier 2021 par la rédaction du MET'
Chaque année, la Métropole, la Ville et l'Université de Lyon récompensent trois jeunes universitaires du territoire. C'est le Prix du jeune chercheur qui met en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement scientifique du territoire.
Pour l’année 2020, un jury composé de scientifiques a distingué 3 lauréats. Ils et elle ont moins de 35 ans, ont réalisé une thèse et effectué tout ou partie de leurs travaux de recherche dans la région lyonnaise. Ils viennent de recevoir un prix de 5 000 euros pour leurs recherches.
La jeune chercheuse Lidia Delrieu reçoit le prix biosanté et société pour ses travaux de recherche : « Le digital au service de la recherche en cancérologie ». Lidia travaille sur le suivi médical personnalisé de patientes atteintes d’un cancer du sein grâce aux objets connectés et au numérique.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
21 novembre 2019
9 décembre 2020
27 octobre 2020
7 septembre 2020