
18 septembre 2020
Publié le 28 juin 2019 par la rédaction du MET'
Pour le lancement de sa 3e Escale Solidaire, Habitat et Humanisme Rhône part à la rencontre des citoyen⋅nes. Un bus réaménagé stationnera dans plusieurs quartiers de l’agglomération lyonnaise. Objectif : se rapprocher des personnes isolées et recréer du lien.
Inaugurée le 21 juin, la nouvelle Escale Solidaire mobile offre un accueil original à bord d’un bus réformé du Sytral. Entièrement repeint en bleu et aménagé en espace convivial, c’est un lieu ouvert à tous. Chacun peut venir y chercher des informations, ou simplement côtoyer son voisin.
Cette nouvelle formule itinérante s’inscrit dans une logique de rencontre et de mixité. De nombreuses activités seront ainsi proposées à chaque escale : cours de français, lecture, salon de thé, projection de film suivie d’un débat, ou encore ateliers numériques et de bricolage.
Les Escales Solidaires ont été créées il y a un an par l’association Habitat et Humanisme pour rompre avec l’exclusion. En France, 5 millions de personnes souffrent d’isolement social. Parmi elles, nous retrouvons les seniors, mais aussi des chômeur⋅euses et des parents au foyer.
Ces lieux d’entraide, soutenus par la Métropole de Lyon permettent de recréer du lien là où il n’y en a plus. Échange, apprentissage et insertion : trois mots-clés partagés par tous, bénévoles comme visiteur⋅euses.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
18 septembre 2020
06 décembre 2019
4 novembre 2020
29 septembre 2020