actu

La Maison de Répit inaugurée par Brigitte Macron

Ma ville au quotidien

Publié le 18 juin 2019 par Vincent Huchon

À Tassin, la Maison de répit pour les malades et leurs aidants a été inaugurée mardi 18 juin en présence de Brigitte Macron.

Le temps d’un week-end, une semaine et parfois plus, la Maison de répit, à Tassin-la-Demi-Lune, accueille depuis cet automne les personnes malades ou handicapées avec leurs proches aidants. Ils sont accompagnés par une équipe de médecins, infirmiers, assistants sociaux, psychologues, qui assurent une écoute et un suivi sur place. Un lieu apaisant au cœur d’un grand parc arboré, pour se ressourcer et reprendre des forces avant le retour à la maison. Une équipe mobile peut aussi intervenir gratuitement à domicile.

Soutenu par la Métropole et l’Agence régionale de santé, ce dispositif est porté par la Fondation France Répit en lien avec la fondation OVE.

Agrandir l'image
© Laurence Danière
© Laurence Danière

en savoir plus

infos pratiques

04 69 85 99 87

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.