actu

Une Métropole plus verte ? Donnez votre avis en réunion publique

Grands projets

Publié le 5 mai 2021 par La rédaction

La Métropole de Lyon fait évoluer son plan local d'urbanisme et de l'habitat (PLU-H). C'est le document qui permet de savoir où construire, où développer des espaces nature, quelle place donner aux activités économiques, agricoles...  Donnez votre avis jeudi 6 mai en ateliers par visio-conférence.

La Métropole de Lyon veut adapter le PLU-H aux enjeux de la transition écologique et solidaire. Ce projet de modification n° 3 du PLU-H doit permettre de construire plus de logements abordables, de développer la nature en ville, de favoriser le commerce de proximité ou encore d’organiser la ville pour réduire au maximum les émissions de gaz liés aux déplacements par exemple.

Pour favoriser le dialogue sur toutes ses questions, le jeudi 6 mai dès 18h, la Métropole de Lyon organise des ateliers par bassin de vie. C’est l’occasion de vous exprimer sur les évolutions que vous souhaitez pour votre territoire ! Pré-inscription obligatoire : les ateliers se font en visio-conférence.

Pour savoir dans quel territoire est située votre commune, la carte des « bassins de vie » est sur jeparticipe.grandlyon.com.

Cinq ateliers sont prévus : chaque atelier sera indépendant (avec son propre lien visio). Vous pourrez ainsi rejoindre celui qui correspond à votre bassin de vie. Vous pouvez vous inscrire à un ou plusieurs ateliers. Toutes les inscriptions se font sur le site jeparticipe.grandlyon.com :

 

Agrandir l'image
Donnez votre avis sur le PLU-H lors des ateliers organisés par la Métropole le 6 mai à partir de 18h

infos pratiques

La concertation sur cette modification du PLU-H est organisée depuis le 13 avril dernier, et ce, jusqu’au 20 mai prochain, associant les communes, les habitantes et les habitants, les acteurs économiques et associatifs.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.