actu

Une nouvelle plate-forme pour louer plus solidaire

Ma ville au quotidien

Publié le 18 septembre 2019 par Vincent Huchon

Avec louer-solidaire69.fr, la location devient plus simple pour les propriétaires et encore plus accessible pour les bénéficiaires. On vous explique tout !

Les associations Ailoj, Entre2Toits, Soliha, l’ALSR et Usca ont lancé la plateforme internet louer-solidaire69 en juin, avec le soutien de la Métropole. Objectif : encourager les propriétaires à louer leur appartement à des ménages modestes avec des loyers « maîtrisés ». Les montants varient en fonction des secteurs et du type de logement.

De multiples avantages pour les propriétaires

Les avantages pour les propriétaires ? La plateforme louer-solidaire69 s’occupe de tout :

Il y a aussi des aides : déductions fiscales (jusqu’à 85 % des loyers perçus), primes (jusqu’à 7 000 euros) et aides financières (jusqu’à 100 %) pour des travaux de type performance énergétique, rénovation de logement dégradé ou adaptation au handicap…

Découvrir le site louer-solidaire69

 

Agrandir l'image
Saint-Priest, Métropole de Lyon.
© Laurence Danière // Métropole de Lyon

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. MET' – Du foncier solidaire avec la Métropole 2 octobre 2019

    […] Louer-solidaire69.fr, la plate-forme de location solidaire […]

    Répondre