actu

Une opération de vaccination sans rendez-vous à la Duchère les 21 et 22 juillet

Coronavirus

Publié le 20 juillet 2021 par Julien Kaufmann

Les habitants du 9e arrondissement vont pouvoir se faire facilement vacciner. Un centre de vaccination éphémère est installé dans la maison de la Métropole de la Duchère mercredi 21 et jeudi 22 juillet à l'initiative de la Métropole de Lyon, de la ville de Lyon et de l'agence régionale de santé. L'accès se fait sans rendez-vous.

La Métropole et ses partenaires organisent une opération de vaccination de proximité, dans un quartier où la population est encore peu vaccinée. L’objectif est de faciliter l’accès au vaccin et de réduire les inégalités territoriales de santé en permettant à tous de se protéger contre le covid-19.

Toutes les personnes éligibles peuvent se rendre à la maison de la Métropole de la Duchère entre 9h30 et 17h les 21 et 22 juillet pour recevoir une première dose du vaccin Pfizer-BioNTech. L’accès se fait sans rendez-vous. L’opération sera renouvelée les 25 et 26 août au même endroit et aux mêmes horaires pour l’administration de la seconde dose.

Des médecins, des infirmiers, des membres d’associations et des médiateurs seront aussi présents pour répondre aux questions des habitants et sensibiliser à l’importance de la vaccination.

La vaccination contre le covid-19 est ouverte à toutes les personnes de plus de 12 ans. Vous pouvez vous faire vacciner dans un centre de vaccination, en pharmacie, chez votre médecin traitant… Vous pouvez prendre rendez-vous :

  • en ligne sur Doctolib, Keldoc ou Maiia
  • via le numéro unique mis en place sur la Métropole de Lyon et le Rhône : 04 23 10 10 10
Agrandir l'image
Pour vous protéger contre le covid-19 et faire reculer l'épidémie, vous pouvez vous faire vacciner dans l'un des centres de la Métropole de Lyon.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

infos pratiques

Maison de la Métropole et des solidarités de Lyon 9e

8 place Abbé Pierre
69009 Lyon 9e arrondissement

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Kabango dadinho 21 juillet 2021

    Ce bien cette initiative car au travail pour le moment ce très important d'avoir le vaccin car au travail suis en contact avec le public ça vas m'aider car il faut que sois vacciner avant 1 out
    Répondre