actu

Une plateforme pour l’emploi pendant la crise

Coronavirus

Publié le 6 avril 2020 par la rédaction du MET'

Une plateforme est lancée pour mettre en lien personnes en recherche d'emploi et entreprises qui ont besoin de renforts pendant la crise. Avec en plus pour les bénéficiaires du RSA, la possibilité de cumuler RSA et revenus.

Une plateforme pour mettre en relation les personnes en recherche d’emploi et les entreprises en activité est lancée pendant cette période de crise.

Certaines entreprises sont très sollicitées et ont besoin de renfort en personnel. Par exemple : la production agricole, la distribution alimentaire, le transport et la logistique des biens de première nécessité, et bien sûr les services à la personne.

Si vous êtes en recherche d’emploi ou en attente d’activité, vous pouvez vous mobiliser pendant cette crise exceptionnelle que nous traversons.

Mesure exceptionnelle pour les bénéficiaires du RSA : vous pouvez cumuler votre RSA et vos revenus d’activités pendant deux mois (avril et mai). Pour en bénéficier : il est indispensable de passer par la plateforme RH. Cette disposition pourra être prolongée.

Concrètement, la Métropole mobilise la Maison métropolitaine d’insertion pour l’emploi (MMIE) pour mettre en place et gérer cette plateforme de mise en relation avec :

Un appel est lancé  :

Cette plateforme métropolitaine est coordonnée avec les autres initiatives qui se mettent en place depuis ces derniers jours. En particulier, un lien étroit sera fait avec les plateformes Mobilisation exceptionnelle pour l’emploi et Des bras pour ton assiette.

Au 7 mai 2020, 901 candidatures ont été reçues et 367 offres ont été déposées par les entreprises.

infos pratiques

  • Dans le contexte de crise sanitaire, les missions confiées aux personnes volontaires se feront dans le strict cadre de protection et de sécurité préconisé par les autorités sanitaires, sous la responsabilité des entreprises bénéficiaires.
  • Toute personne présentant des symptômes d’exposition au Covid19 ou exposé par ses proches doit rester chez elle. Elle ne peut pas être admise dans ce dispositif.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Bonjour Bertrand 11 avril 2020

    Bonjour, je suis agriculteur sur la commune de Mornant (69440). Je suis a la recherche de saisonnier pour la cueillette cerise qui débutera autour du 25 Mai. Je voulai savoir si je rentre dans les condition pour être inscris sur la plate forme comme je ne fait pas parti du grand Lyon et la datte d’embauche serai qu’a partir du 25 mai. Merci de votre réponse.
    Cordialement.
    BONJOUR Bertrand
    EARL DES SAVEURS
    1497 Route De Bellevue
    69440 MORNANT
    Tel:06 63 02 24 52

    Répondre
    1. La rédaction 12 avril 2020

      Bonjour,
      Je vous invite à vous inscrire sur la plate-forme https://desbraspourtonassiette.wizi.farm/qui met en relation agriculteurs et main d’œuvre sur l’ensemble du territoire.
      Bon courage !
      La rédaction

      Répondre

    Diallo 8 avril 2020

    C’est une belle initiative et je suis intéressé par les différentes et je suis vraiment dans les besoins vraiment

    Répondre
    1. Samba 13 avril 2020

      Je veux travailler dans le magasin faire le rayon

      Répondre

    Bahidine 8 avril 2020

    Bonjour, je voudrais travailler dans la grande distribution ou dans une supérette ou autres magasins alimentaire.

    Répondre
    1. La rédaction 8 avril 2020

      Bonjour,

      Très bien. Vous pouvez vous inscrire sur le site comme il est écrit dans l’article : https://www.lyonmetropole-mmie.fr/actualites/275-plateforme-rh-mmi-e-metropole.html.

      Bon courage dans vos recherches,
      bonne journée,

      Répondre

    Dahbi 8 avril 2020

    J’ai un récépissé de première demande de carte séjour sans autorisation de travail .y a-t-il des entreprises qui peuvent me faire travailler ?

    Répondre

    Yanis Brikh 7 avril 2020

    Bonjour
    Je suis étudiant en difficulté financière je cherche un job pour subvenir à mes besoins. Je demande si je peut inscrire

    Répondre
    1. La rédaction 7 avril 2020

      Bonjour, appelez le numéro qui est dans l’article. Pour les étudiants, il y a aussi pas mal d’infos sur le site de Lyon Campus
      Bon courage

      Répondre