
Le 17 novembre 2018
Dans toute la métropole
Parents, futurs parents, venez profiter des ateliers, animations et rencontres pour découvrir le métier de celles et ceux qui gardent vos enfants. Du 16 au 23 novembre, à l’occasion de la 2e édition de la semaine des assistant·es maternel·les, la Métropole de Lyon met à l’honneur ces professionnel·les de la petite enfance.
31 000 enfants sont accueillis par un ou une assmat dans la Métropole. Un mode de garde souple et adapté au rythme des enfants : un vrai plus pour les parents.
Une semaine spéciale pour mieux connaître la garde à domicile
Comment mieux connaître le métier d’assistant·e maternel·le ? La réponse se trouve parmi les 80 actions prévues dans la métropole du 16 au 23 novembre. Elles sont organisées dans les relais d’assistant·es maternel·les (RAM), les communes ou les Maisons de la Métropole.
Au programme de cette semaine : des rencontres, des ateliers, des conférences. Chacun peut y participer, que vous soyez professionnel·les de la petite enfance, parents ou futurs parents.
Plus de 30 communes proposent des activités, en matinée, l’après-midi ou en soirée. Vous trouverez forcément quelque chose près de chez vous !
Consulter le programme détaillé de la semaine
L’agrément de la Métropole pour devenir assistant·e maternel·le
Pour exercer le métier, il faut tout d’abord être agréé·e par la Métropole de Lyon. Cet agrément fixera le nombre d’enfants que vous serez autorisé·e à accueillir. Une fois délivré, votre agrément est valable 5 ans. Il est également renouvelable.
Tous les assmat suivent ensuite une formation financée par la Métropole : 60 heures avant de s’occuper d’un enfant, puis 60 heures dans les 2 ans qui suivent.
Je veux devenir assistant·e maternel·le
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
Le 17 novembre 2018
Du 16 au 17 Sep. 2017
18 octobre 2019