actu

Vélo’v : 4 nouvelles stations à Lyon et Villeurbanne

Ma ville au quotidien

Publié le 16 septembre 2020 par Cécile Prenveille

C'est une rentrée en fanfare pour Vélov' qui enregistre un niveau d'activité historique en septembre et ouvre 4 nouvelles stations à Lyon et Villeurbanne.

Ce jeudi 17 septembre, 4 nouvelles stations Vélo’v sont mises en service : 2 à Lyon et 2 à Villeurbanne. Ce qui porte à 424 le nombre de stations disponibles dans toute la Métropole.

5 000 Vélo’v au compteur

Au total, 5000 vélos sont désormais disponibles dans 424 stations Vélo’v à Lyon, Villeurbanne et dans 22 autres communes de la Métropole.

Voir la carte interactive des stations Vélo’v

une sattion Vélo'v et une pompe à vélo
La station Vélo’v 32001 de Couzon-au-Mont-d’Or a été installée en septembre dernier sur le quai Jean Lavergne, à côté de l’arrêt du pont du bus 43 © Thierry Fournier | Métropole de Lyon

Chaque Vélo’v est emprunté 8 fois par jour

Ces ouvertures de stations coïncident avec un niveau d’activité record pour le service de location de vélos en libre-service.

Depuis le début du mois de septembre, Vélo’v enregistre une activité record avec plus de 35 000 locations par jour en moyenne. Cela veut dire que chaque vélo a été loué 8 fois par jour en moyenne. 465 644 locations ont été réalisées la première quinzaine de septembre : une première dans l’histoire de Vélo’v.

 

Le succès des Vélo’v montre qu’ils répondent à un vrai besoin. Vélo’v contribue à mettre les gens en selle. Nous allons donc continuer le maillage en centre-ville et en première couronne.

Fabien Bagnon
vice-Président délégué à la voirie et aux mobilités actives

 

Les 10 et 13 septembre derniers – journées record – le nombre de locations Vélo’v est monté à 43 000 !

Aujourd’hui Vélo’v c’est :

  • 424 stations dans la Métropole
  • 5 000 Vélo’v
  • 72 000 abonnés et abonnées
    • dont 3 000 abonnés e-Vélo’v, les Vélo’v avec batterie électrique
Agrandir l'image
Avec ces nouvelles ouvertures, la Métropole compte 424 stations Vélov' à Lyon, Villeurbanne et dans 22 autres communes
© Thierry Fournier//Métropole de Lyon

services associés

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Martinod 17 septembre 2020

    Pourquoi la moitié des bornes Velo'v ne sont pas équipées de lecteur de cartes bleus? Est-ce-que l'on peut payer par carte à ces nouvelles bornes? Ce n'est vraiment pas pratique de devoir marcher dans tous les sens pour trouver une borne où l'on peut payer. Cela pousse à l'achat de l'abonnement, alors que certain ont des besoins ponctuels.
    Répondre
    1. La rédaction 21 septembre 2020

      Bonjour,
      en effet, ce sont les bornes les plus utilisées qui sont équipées de lecteur de carte bleue. Néanmoins vous pouvez acheter un ticket courte durée sur l'application pour smartphone.
      Bonne journée
      Répondre

    Frachon 17 septembre 2020

    Maintenant qu'il y a des Velos Assistance Electrique.. Pourquoi n'y a t il pas de stations intermediaires dans les pentes croix rousse ? Exemple Colbert. Merci de votre reponse
    Répondre