actu

Vélo’v : l’année de tous les records

Ma ville au quotidien

Publié le 14 janvier 2015 par Cécile Prenveille

Avec 8 300 000 locations au compteur, Vélo’v bat tous les records en 2014. Toutes les 5 secondes, un Vélo’v a est emprunté par les habitants de la Métropole et les touristes.

Chaque jour, près de 23 000 personnes utilisent Vélo’v. Le service de location de vélos enregistre une progression de  17 % par rapport à 2013 et atteint de la même façon la fréquence d’utilisation la plus élevée de France.

Chaque Vélo’v est partagé quotidiennement par au moins 6 personnes en moyenne. Le mois de septembre 2014 affiche même des pics à 10 utilisateurs par vélo, les jours particulièrement doux.

Agrandir l'image
Chaque vélo est utilisé 6 à 10 fois par jour, soit 8,5 millions de locations en 2018
© item
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Watan 29 avril 2017

    Bonjour ,monsieur madame
    J’ai une question comment on peut avoir une carte de vélo

    Répondre
    1. MET' 4 mai 2017

      Bonjour,

      Vous pouvez obtenir la carte sur le site internet de Vélo’v ou bien directement sur une borne. Tout est expliqué ici : https://velov.grandlyon.com/fr/offres-et-tarifs.html ! Bonne journée

      Répondre