actu

Villeurbanne, Capitale française de la culture 2022

Ma ville au quotidien

Publié le 30 mars 2021 par Julien Kaufmann

La ville de Villeurbanne vient d'être désignée Capitale française de la culture 2022 par le ministère de la Culture. Une belle récompense pour la candidature villeurbannaise placée sous le signe de la jeunesse et qui devrait profiter à toutes les habitantes et tous les habitants de la Métropole !

La ville de Villeurbanne sera la Capitale française de la culture en 2022. Elle a présenté un projet construit autour de la jeunesse, de l’éducation, du patrimoine ordinaire et du faire-ensemble.

Nous accueillons ce titre avec une grande joie et une grande fierté. C’est la récompense d’un travail engagé il y a maintenant cinq mois avec tous les acteurs culturels villeurbannais

La ville de Villeurbanne va recevoir une dotation d’1 million d’euros pour mettre en œuvre ses projets en 2022 lorsque, on peut l’espérer, la vie culturelle aura repris ses droits. La candidature villeurbannaise prévoit plusieurs temps forts :

En savoir plus sur le projet de la ville de Villeurbanne

 

Agrandir l'image
Villeurbanne capitale de la culture 2022
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.