
28 février 2018
Publié le 20 février 2017 par la rédaction du MET'
La maison du projet Gratte-Ciel centre-ville vient d'ouvrir. Située cours Émile Zola, elle est le lieu idéal pour s'informer sur ce grand projet urbain en cours au cœur de Villeurbanne.
La maison du projet Gratte-Ciel centre-ville vous ouvre ses portes au 157 cours Émile Zola du mercredi au vendredi de 13h à 19h. Les habitants de Villeurbanne et les curieux y apprendront tout ce qu’il faut savoir sur cet ambitieux projet ! Grâce à une maquette réduite au 1/500e, on se rend compte de l’ampleur du projet Gratte-Ciel centre-ville et on peut ainsi s’y projeter. Avec les 12 panneaux d’exposition, qui évolueront au rythme de l’avancement du projet, on découvre les grandes réalisations à venir et les enjeux de cette grande opération d’urbanisme. Et dans le coin bibliothèque, avec salon de lecture et poste de consultation numérique, on approfondit la découverte du quartier.
Le projet Gratte-Ciel centre-ville de Villeurbanne va renforcer le centre-ville de Villeurbanne. L’idée est d’instaurer une continuité avec les bâtiments et le style existant, de tenir compte de l’héritage architectural de Morice Leroux, qui a érigé les Gratte-Ciel de Villeurbanne dans les années 30.
Le projet prévoit également de développer la mixité sociale, de mettre en avant les modes doux et de développer l’offre commerciale. À l’horizon 2030, le futur centre-ville de Villeurbanne pourra compter sur une nouvelle offre de logements et de commerces, des espaces publics repensés et de nouveaux équipements publics : un lycée, un complexe sportif, un groupe scolaire et une crèche.
Après les premiers chantiers de déconstruction, lancés en 2015, la phase de construction a démarré fin 2016, avec deux chantiers :
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
Sassolas 15 février 2021
Je me suis rendu deux fois sur place en regardant les heures d'ouverture mais malheureusement le lieu était fermé. Cordialement
Julien Kaufmann 22 février 2021
la maison du projet est temporairement fermée à cause de la crise sanitaire.
Nous avons transmis l'info au gestionnaire de la maison pour qu'il mette l'information à jour.
Merci de votre compréhension,
Bonne journée
La rédaction 22 février 2021
on se renseigne et on vous tient au courant dès que possible.
Merci,
helbert 30 janvier 2019
Beaucoup de chiffres, mais quel est le prix de ce nouveau quartier ?
Philippe 19 mai 2018
Pauline 29 janvier 2018
des emplacements sont-ils prévus pour permettre au composteurs de quartiers de continuer à exister?
(en particulier celui très populaire des Gratte-Ciels, situé rue Léon Chomel, dont les bacs ont été en partie donnés par la mairie ).
Bien cordialement.
Rossello 28 février 2017
Je voudrais savoir si la piscine boulloche va rester?
cordialement à vous,
MET' 1 mars 2017
La piscine Boulloche ne va pas bouger,
Bonne journée