vidéo

Z’oeufs code : et vous la rue, vous la partagez comment ?

Ma ville au quotidien

Publié le 7 novembre 2018 par la rédaction du MET'

Afin d’améliorer la sécurité de tous les usagers de la rue ainsi que la cohabitation des modes de déplacements, la Métropole – en partenariat avec les associations d’usagers, notamment piétons et cyclistes – vous invite à vous mettre dans la peau, fragile, d'un œuf avec la web-série "Z'œufs code". Au fil des épisodes drôles et ludiques, les personnages - œufs, tour à tour automobilistes, cyclistes et piétons, sont confrontés à des situations du quotidien : à vous de les aider à choisir la meilleure attitude à adopter !

Z’oeufs code : et vous la rue, vous la partagez comment ?© Native // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Solviche 25 janvier 2019

    Bonne pédagogie sur les scénarios d’accidents..; mais…

    Partage ; mauvais terme , implique le « chacun chez soi « , ce qui développe le »sentiment de propriété » meurtrier.

    Les feux inutiles et dangereux : facteurs de risques, ils sont des dispositifs de régulation de trafic pas de réduction des risques. Le conducteur et le piéton se fient au signal et le vert leur donne tous les droits…
    Le Pama donne toutes garanties du respect de l’autre à condition de tenir compte de l’enfant et de la personne âgée qui sont incapables d’apprécier la distance et la vitesse d’approche du véhicule ( Code!) Vous n’avez pas entendu parler de la » Ville à 30 .. » !.
    Bien vordialement…
    pierre solviche , ex intervenant à la Sécurité routière de 1991 à 2005 ! Une centaine d’enquête REAGIR sur accidents mortels . 25 OOO accidents dans ma base IDF ; accidents Piétons cyclistes en IDF…

    Répondre