vidéo

8 bonnes raisons de créer une régie publique de l’eau

Grands projets

Publié le 24 décembre 2020 par Julien Kaufmann

Le 1er janvier 2023, la production et la distribution de l'eau dans la Métropole de Lyon seront assurées en direct par la collectivité. C'est un passage en régie publique, que les élu·es métropolitains ont officiellement décidé de mettre en place lors du conseil métropolitain du 14 décembre. On vous explique en 8 points pourquoi c'est une bonne chose.

8 bonnes raisons de créer une régie publique de l’eau© Métropole de Lyon

Actuellement, la production et la distribution de l’eau sont 2 missions confiées par la Métropole à une entreprise privée, Veolia, à travers sa filiale Eau du Grand Lyon. L’objectif de la création d’une régie publique ? Mieux maîtriser la ressource en eau et préparer l’avenir.

Pour en savoir plus 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. GAUME JEAN PIERRE 23 décembre 2020

    Je continuerai à soutenir EBC Métropole et EBC AURA dont je suis membre dès leur origine au moins jusqu'en 2023, si le virus COVID 19 ou ses mutants me laissent en vie !
    Répondre