
9 octobre 2017
La Métropole de Lyon porte une politique forte en faveur du développement des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle au travers d'investissements dans des infrastructures et des services dédiés. Résultat : un cadre de vie plus agréable, des déplacements plus durables mais également des conflits d'usage plus fréquents entre piétons, automobilistes, cyclistes, utilisateurs des transports en commun... La Métropole de Lyon souhaite donc sensibiliser les usagers à la nécessité d'adopter de bons comportements pour cohabiter en toute sérénité et limiter les accidents corporels.
Publié le 7 novembre 2018 par la rédaction du MET'
Afin d’améliorer la sécurité de tous les usagers de la rue ainsi que la cohabitation des modes de déplacements, la Métropole – en partenariat avec les associations d’usagers, notamment piétons et cyclistes – vous invite à vous mettre dans la peau, fragile, d'un œuf avec la web-série "Z'œufs code". Au fil des épisodes drôles et ludiques, les personnages - œufs, tour à tour automobilistes, cyclistes et piétons, sont confrontés à des situations du quotidien : à vous de les aider à choisir la meilleure attitude à adopter !
Publié le 17 décembre 2018 par la rédaction du MET'
C'est quoi un cédez-le-passage cycliste ? Peut-on rouler sur le trottoir ? Qu'est qu'un angle mort ? À vous d'aider les œufs de Z'œufs code à choisir le meilleure attitude pour se déplacer en ville sans finir en omelette !
Publié le 8 janvier 2019 par la rédaction du MET'
Les z'œufs reviennent pour une troisième et dernière saison époustouflante ! À pied, en vélo, en voiture ou en 2-roues, toutes les stars de la série sont réunies pour mettre en scène les bonnes pratiques à adopter pour se partager la rue du mieux possible entre usagers.
Publié le 7 novembre 2018 par la rédaction du MET'
Aujourd’hui la diversité des modes de déplacements est clairement visible sur l’espace public. Qui dit nouveaux usages dit forcément nouvelles règles de conduite... Automobilistes, deux-roues, cyclistes, piétons : révisez votre code de la rue !
Règle numéro 1, celle qui résume toutes les autres : la priorité va toujours au plus fragile. Ainsi, le piéton est plus vulnérable que le cycliste, qui est plus vulnérable que le deux-roues, qui est plus vulnérable que l’automobiliste etc.
Consultez le guide des bonnes conduites du partage de la rue
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
9 octobre 2017
28 novembre 2018
20 juillet 2017
Laurence 11 avril 2019
Aline 14 décembre 2018
Elianora 4 décembre 2018
ce serait bien de commencer par communiquer auprès des conducteurs TCL. Certains sont vraiment des meurtriers en puissance, au volant de 10 à 20 tonnes de métal.
Perrin 25 novembre 2018
c'est une absurdité..Les parents et grands parents apprennent aux enfants à regarder le bonhomme qui permet de traverser quand il est vert..et bien un vélo arrive perpendiculairement et malgré le feu rouge pour lui ..il passe très souvent sans laisser la priorité même si on est sur un passage "piétons"
.Alors l'enfant peut se faire renverser..
Si on fait remarquer qu 'on a le feu vert ..on se fait insulter ..je ne me permets pas de vous citer toutes les insultes que j'ai entendues..
Etre piétons à Lyon est une calamité ..
M.Perrin
Tatiana 14 novembre 2018
Julien 8 novembre 2018
Ce phénomène a explosé cette année ! Il faut faire quelque chose.
Le MET' 8 novembre 2018
La web-série se décline en 3 saisons qui traitent tour à tour des différents modes de déplacement : automobilistes pour la saison 1, cyclistes pour la saison 2 et un mélange des modes de déplacement dans la saison 3.
Les cyclistes seront donc bien concernés lors de la saison 2.
Bonne journée à vous
LAROSE 7 novembre 2018
Le MET' 8 novembre 2018
Le port du casque n'est obligatoire que pour les enfants de moins de 12 ans, qu'ils soient passagers ou conducteurs du vélo.
De plus, le choix de ne pas mettre de casque à tous les cyclistes dans la web-série permet d'illustrer la diversité des cyclistes, vous pouvez cependant retrouver des cyclistes avec un casque dans le guide des bonnes conduites, disponible en téléchargement en bas de ce dossier.
Bonne journée à vous