Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Biennale de la Danse : par ici, c’est gratuit !

On sort

Publié le 11 septembre 2018 par la rédaction du MET'

0

Du 11 au 30 septembre, la Biennale de la Danse c'est aussi tout un programme d'animations gratuites. Il y a le Défilé bien sûr mais d'autres rendez-vous plus intimistes vous attendent : rencontres avec les chorégraphes, visite de studio, ateliers dansés...

Quand la Biennale fait danser le patrimoine !

Pour cette édition 2018, la Biennale de la Danse a imaginé un parcours en lien avec les Journées européennes du patrimoine le week-end des 15 et 16 septembre. Résultat : six spectacles gratuits qui font dialoguer danse et architecture à Lyon 5 (Lugdunum, musée et théâtres romains), Saint-Genis Laval (école Sainte-Marie) et Villeurbanne (Le Rize).

Le défilé pour la paix !

4500 danseurs et musiciens amateurs de toute la région vont s’élancer de la place des Terreaux jusqu’à la place Bellecour, à grand renfort de chars et de costumes incroyables ! Final sur la place Bellecour où Imagine de John Lennon, sera entonnée par 300 choristes amateurs et reprise par tout le public en dansant.

Jérôme Bel, parcours libre dans la ville

Avec Dancing like nobody is watching (dansez comme si personne ne vous regardait) Jérôme Bel a construit un parcours militant à travers 4 lieux de la ville. Quatre lieux emblématiques avec des installations, des projections et des performances dansées qui interrogent le spectateur sur la solidarité, le consommation et le travail.

Répétition en direct

Venez découvrir une étape de travail d’un spectacle en cours de fabrication grâce à Alessandro Sciarroni, qui ouvre les portes des répétitions d’Augusto.

Rendez-vous très privés avec les chorégraphes

Avant leurs premières, les chorégraphes répondent à vos questions lors de rencontres ouvertes à tous au Café Danse. Ils y expliquent leurs démarches artistiques, les secrets et les coulisses des œuvres qu’ils créent pour la Biennale.

Des ateliers pour danser à La Part-Dieu

Les mercredis et samedis à 18 heures, pendant toute la Biennale, la place des fontaines du centre de shopping La Part-Dieu se transforme en plancher de danse pour des initiations ouvertes à tous. Danse afro-contemporaine, claquettes, hip-hop, jump-style : la thématique et les chorégraphes changent à chaque fois !

Dansathon de la Biennale de Lyon : une première européenne

Danseurs, chorégraphes, designers mais aussi développeurs web, étudiants se rassemblent du 28 au 30 septembre pour le tout premier hackathon européen de la danse. Pendant trois jours ils vont travailler ensemble, mixer leurs connaissances et leurs compétences. Ces trois jours de travail se termineront par une présentation des meilleurs projets ouverte au public. Ça se passera le dimanche 30 septembre au Pôle Pixel.


© Laurent Philippe

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.