
9 août 2017
Publié le 3 août 2020
par Charlotte Petit
À partir du 5 août, le public va pouvoir profiter de l'esplanade TASE, située à Vaulx-en-Velin La Soie aux pieds de l’ancienne usine TASE et du château d’eau. Le réaménagement de cette esplanade avait commencé en avril 2019 et n'a pas pu être terminé avant l'été en raison du Covid-19. Cette ouverture partielle est donc une première étape qui permettra aux habitants et habitantes du quartier de profiter des tables de pique-nique, des bancs, de l'aire de jeux et se mettre à l'ombre des arbres. Une fois terminée, cette esplanade offrira un espace vert de 1,5 hectares.
C’est une ouverture partielle pour l’esplanade Tase : les travaux – qui devaient être terminés cet été – ont été ralentis par le Covid-19. Mais pour que les habitant·es puissent profiter de cet espace arboré pendant l’été, les entreprises, la Ville de Vaulx-en-Velin et la Métropole de Lyon ont fait leur maximum. Une première partie de l’esplanade ouvre le 5 août.
Une partie seulement de l’esplanade, mais de quoi bien profiter : une fontaine, des jeux en bois, des trampolines, une table de ping-pong, des transats… Pour les habitant·es de Vaulx-en-Velin et pour toutes celles et tous ceux qui voudront venir découvrir ce nouvel aménagement.
À l’heure actuelle, 260 arbres ont été plantés, des jeux et des transats ont été installés, ainsi que des toilettes. Il reste encore des choses à faire, par exemple la pelouse sera réensemencée à l’automne pour être plus touffue l’année prochaine. À venir aussi de septembre à décembre les derniers travaux sur la partie qui n’est pas encore ouverte au public : finition des sols, pose du reste du mobilier et plantation des derniers arbres.
À terme, les riverain·es du quartier pourront se promener dans cet espace d’1,5 hectares de verdure.
Dans les prochains mois, des travaux vont commencer pour construire une école à deux pas de l’esplanade TASE !
Carré de Soie, c’est le nom du quartier en plein renouvellement sur une partie de Villeurbanne et de Vaulx-en-Velin. Ce projet prévoie des logements neufs, des bureaux, des commerces et des services. Parmi les aménagements terminés, on compte par exemple le nouveau quartier Gimenez, l’esplanade Makeba et le parc Jorge Semprun ou les premiers immeubles de logements et de bureaux.
Le territoire de Carré de Soie rassemble plus de 20 000 habitant·es et 18 000 salarié·es.
Accès à l’esplanade TASE depuis l’avenue des Canuts.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
8 août 2019
21 juin 2019
28 février 2020