actu

C’est le 2 juin, les cafés et restaurants sont ouverts !

Coronavirus

Publié le 2 juin 2020 par Julien Kaufmann

La réouverture des cafés, bars et restaurants était attendue avec impatience aussi bien par les professionnel·les que par les habitants et habitantes de la Métropole ! À partir du 2 juin ils sont autorisés à rouvrir. Pour soutenir la profession, plusieurs mesures d'aides vont être mises en place.

Le déconfinement entre dans une nouvelle phase. Après 2 mois et demi de fermeture à cause de l’épidémie de Covid-19, les cafés, restaurants et bars accueillent de nouveau leurs clients et clientes dès mardi 2 juin. Dans une Métropole de Lyon où ces établissements font partie du patrimoine et du quotidien, c’est un soulagement !

Tous ces cafés et restaurants vont appliquer des mesures sanitaires strictes : distance minimale d’un mètre entre chaque groupe, port de masque pour le personnel, désinfection des lieux, interdiction de consommer debout etc.

Des aides pour la reprise de l’activité

Pour aider les professionnel·les à faire face aux difficultés économiques liées à l’arrêt de leur activité, plusieurs mesures vont être mises en place :

Ce qui change dans la Métropole à partir du 2 juin 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Bekha 3 juin 2020

    Bonsoir, est ce que cela veut dire que le fond de solidarité va être prolongé au mois de juin? Merci
    Répondre
    1. La rédaction 4 juin 2020

      Bonjour,
      pour les professionnels de la restauration c'est ce qui est prévu en effet,
      Bonne journée
      Répondre
      1. Bekha 5 juin 2020

        Bonjour, et est ce que vous savez quand est ce qu'il vont en dire plus sur le prolongement de l'aide, car là il n'y a rien de sûre il me semble. Merci
        Répondre