Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Chantier du Grand Parilly : ça avance très vite !

Ma ville au quotidien

Publié le 31 mai 2018 par Vincent Huchon

0

Des rues qui se dessinent, des enseignes et des immeubles de bureaux qui poussent à vitesse grand V. À deux pas du périphérique Laurent Bonnevay, le quartier Grand Parilly commence à prendre forme.

D’ici 2025, le vaste chantier d’aménagement du Puisoz à Vénissieux laissera la place au Grand Parilly. Un nouveau quartier qui mêle habitat (1000 logement neufs, dont 400 pour les étudiants et les seniors), espaces publics, bâtiments tertiaires et commerciaux avec la présence de deux grandes enseignes : Leroy Merlin et Ikea.

Grand Parilly : les accès au futur quartier se dessinent

Le site est parfaitement desservi par les transports en commun (métro D et tram T4). À l’échelle du futur quartier, tous les modes de déplacement ont été pensés, avec la création de nouveaux accès et de rues aménagées pour le confort des automobilistes, des piétons et des cyclistes.
Réalisés par la Métropole de Lyon, les travaux des accès au quartier de Grand Parilly et au pôle commercial se poursuivent :

Ikea et Leroy Merlin au Grand Parilly : ça monte !

Les chantiers des deux enseignes, Ikea et Leroy Merlin, avancent à grands pas. Côté Ikea (22 500 m² à terme) les ouvriers attaquent déjà le premier étage du magasin et le gros œuvre devrait être achevé en décembre. Côté Leroy Merlin (15 000 m² à terme), le chantier a démarré fin avril avec les fondations. Les deux magasins seront terminés mi-2019, en même temps qu’Initial, le premier immeuble de bureaux qui commence lui aussi à sortir de terre.
Actuellement implantées à Saint-Priest, Ikea et Leroy Merlin déménageront à Vénissieux au deuxième semestre 2019.


© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

services associés

infos pratiques

Le projet Grand Parilly est porté par la Métropole de Lyon et la ville de Vénissieux et réalisé par l’immobilière Leroy Merlin.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.