actu

Appareils électriques et électroniques : n’en jetez plus !

Ma ville au quotidien

Publié le 24 février 2021 par Cécile Prenveille

Même cassés ou abimés, vos appareils électriques et électroniques peuvent encore servir. La Métropole de Lyon et Ecosystem organisent leur collecte à partir du samedi 27 février à Lyon, Bron et Vénissieux. Ils seront réparés par des associations pour être réutilisés ou bien recyclés.

Ne les jetez pas, offrez une seconde vie à vos objets électriques et électroniques ! La Métropole de Lyon et Ecosystem organisent une collecte des déchets électriques et électroniques. Des points de dépôts sont installés dans les 9 arrondissements de Lyon, à Bron et à Vénissieux à raison d’une à deux dates par point de collecte entre le 27 février et le 12 juin. Les collectes sont organisées le samedi matin de 9h à 13h.

Voir les dates et les lieux de collecte des déchets électriques et électroniques

Que peut-on donner ?

Le reste du temps, ces déchets peuvent être jetés dans les 19 déchèteries de la Métropole de Lyon.

Que deviennent ces objets ?

Les déchets sont recyclés par Ecosystem : les polluants sont retirés de vos appareils, avant d’être éliminés dans des installations spécialisées. Certaines matières peuvent aussi être utilisées dans la fabrication de produits neufs. Par exemple, le plastique de votre ancien aspirateur peut être intégré dans la fabrication d’une cafetière !

Bon à savoir !

Les petits appareils électriques peuvent être aussi recyclés dans les 9 déchèteries mobiles de Lyon et Villeurbanne.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Freddy Loves Us 24 février 2021

    Super, juste au moment où j'en ai le besoin, je reste au courant pour les collectes.
    Répondre

    Charlichouette 24 février 2021

    Bonjour,
    Pour ce qui est des ordinateurs, l'idée est d'apporter uniquement ceux qui ne fonctionnent plus ? S'ils marchent encore mais qu'on ne les utilise plus, est-ce le bon endroit où les apporter ?
    Car c'est difficile de trouver une association qui puisse les reprendre d'une manière aussi simple.
    Merci pour votre réponse.
    Répondre
    1. La rédaction 1 mars 2021

      Bonjour,

      Vous pouvez apporter des équipements qui fonctionnent encore. Ils sont confiés au foyer Notre Dame des sans abris pour être réutilisé.

      Bonne journée
      Répondre