actu

Les déchèteries mobiles reprennent du service !

Ma ville au quotidien

Publié le 30 août 2019 par la rédaction du MET'

Vous habitez Lyon ou Villeurbanne et vous ne pouvez pas vous déplacer en déchèterie, faut de moyen de transport ? Les déchèteries mobiles viennent à vous, un jour par mois. Ce service lancé l'année dernière est renouvelé, avec un nouveau lieu de collecte place des Passementiers à Villeurbanne.

Dans 6 arrondissements de Lyon et à Villeurbanne, le service de déchèterie mobile lancé en septembre 2018 est de retour. Pratique pour celles et ceux qui n’ont pas de voiture :

  • Les déchèteries mobiles reprennent du service !

    Les déchèteries mobiles s'installent au plus près des habitantes et des habitants un jour par mois.

    © Laurence Danière // Métropole de Lyon

Deux nouveaux lieux de tri pour cette rentrée 2019

À Lyon 6e, le lieu change : c’est désormais place Elmaleh les 1er mercredis du mois. À Villeurbanne, la place des Passementiers rejoint le dispositif. Nouveauté cette année, on peut déposer les petits appareils électriques (micro-ondes, cafetières, fers à repasser, câbles, téléphones portables…) en plus des meubles, bois, cartons, métaux et encombrants.

Quant aux déchèteries mobiles qui étaient présentes à Lyon 5e, et à Lyon 8e Etats-Unis, elles ont été arrêtées car peu de déchets y étaient déposés.

ATTENTION : Les gravats, déchets verts, déchets dangereux, les gros appareils électroménagers et les écrans sont refusés et doivent être apportés dans l’une des 20 déchèteries fixes du territoire.

 

infos pratiques

Service gratuit, réservé aux particuliers.
Un agent est présent sur place pour vous aider à trier vos déchets et répondre à vos questions.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.