actu

Confinement : lisez ceci avant d’aller en déchèterie

Ma ville au quotidien

Publié le 23 novembre 2020 par Charlotte Petit

Voici les consignes à suivre si vous vous rendez dans l'une des 20 déchèteries de la métropole de Lyon en cette période de confinement. 

Depuis l’entrée en vigueur du confinement le 30 octobre dernier, les services publics sont maintenus. Bonne nouvelle si vous vouliez faire du tri, les déchèteries sont donc ouvertes dans la métropole de Lyon… Sur place, vous devrez respecter certaines consignes sanitaires. Gestes-barrières, règles d’accès, heures d’affluence, attestations… On fait le point sur les choses à savoir avant d’aller en déchèterie.

Les mesures de sécurité à appliquer en déchèteries

Évitez les heures d’affluence

Pour respecter la distanciation sociale et pour éviter l’attente :

Bon à savoir : depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 mars les déchèteries sont passées en horaires d’hiver.

À noter que pour cause de travaux, la déchèterie de Rillieux-la-Pape est fermée et remplacée par une déchèterie provisoire.

Trouvez la déchèterie la plus proche de chez vous 

N’oubliez pas votre attestation

Comme pour toutes les sorties, vous devrez remplir une attestation de déplacement dérogatoire avant de vous rendre dans une déchèterie.

Pour les particuliers, il faut cocher sur l’attestation « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Toutes les autres opérations de collecte sont maintenues pendant le confinement :

Agrandir l'image

© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.