actu

Coronavirus : collecte des déchets à l’occasion du 1er mai et du 8 mai

Coronavirus

Publié le 29 avril 2020 par la rédaction du MET'

Les lendemains de jours fériés, des collectes de remplacement sont habituellement assurées dans certaines communes de la Métropole. Pendant cette crise sanitaire, certaines de ces collectes sont réduites à l'occasion du 1er et du 8 mai.

Depuis le début du confinement, les équipes de la Métropole de Lyon assurent 100% des collectes de déchets, pour les bacs gris (ordures ménagères) comme pour les bacs verts (bacs de tri). En temps normal, les lendemains de jours fériés, des collectes de remplacement sont assurées dans certaines communes. Pendant le confinement, la situation oblige à réduire ces collectes spécifiques :

Et bonne nouvelle : la Métropole ouvre des points de collecte exceptionnels pour vos déchets verts jusqu’au 7 mai : toutes les infos.

Agrandir l'image
Le ramassage des poubelles : une compétence de la Métropole de Lyon
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. badacheb 2 mai 2020

    bonjour,

    je vous avais écrit à plusieurs reprises, pourquoi les rues , la route de genas Villeurbanne de long en large n’est pas nettoyé à jet comme sur d’autres communes ; et en encore plus pendant le confinement ,avant la route de genas n’est jamais nettoyé (assaini) , sur le 279 de cette route des sept chemin au casino et toute la route en fait et rue de la pagère idème pourquoi et troittoirs pareils crotte de chiens voilà ; merci de votre retour , l(hygiène est important même dehors et surtout.

    Répondre

    PIGNARD 2 mai 2020

    Samedi 02 mai 9h00 Givors rue du Moulin
    Samedis 2 et 9 mai : pas de collecte de remplacement des bacs gris sur les communes pour lesquelles une collecte de remplacement était initialement prévue : Craponne, Francheville, Givors, Grigny, Saint Fons, Saint-Genis-Laval, Sainte-Foy-Lès-Lyon.
    Suite à cette info de vos services, nous n’avons pas sorti les containers gris ce samedi 09 mai
    Hors je viens de voir passer le camion de ramassage ce matin à 9h00 ?
    Qu’en est il réellement ?
    Pour le 08 mai , quelle est la consigne ?
    Cordialement
    Roland Pignard conseil syndicale immeuble Le Menhir

    Répondre

    Grelin 1 mai 2020

    Merci pour toutes ces précieuses informations.

    Répondre