
31 mars 2020
Publié le 27 mai 2020
par Charlotte Petit
Avec le déconfinement, de plus en plus de parents ont à nouveau un besoin d'un accueil pour leurs enfants, assuré par des assistant·es maternel·les. Pour appliquer les mesures sanitaires, les "assmats" s'adaptent.
Mesures de distanciation sociale, gestes-barrières… Pour les « assmats », les assistant·es maternel·les qui s’occupent des enfants, ça change beaucoup de choses au quotidien. Si certain·es avaient continué le travail pendant le confinement, d’autres reprennent leur activité progressivement. Pour les aider face à ces nouvelles contraintes, la collectivité leur apporte les informations essentielles concernant les mesures sanitaires à appliquer et leur distribue des masques en tissus.
Beaucoup de choses ! Voici quelques exemples des mesures recommandées par la Métropole :
Les nouvelles habitudes à adopter sont nombreuses. Pour aider les assmats à y voir clair, un guide des bonnes pratiques est à leur disposition. Il a été diffusé avec l’aide des Relais d’assistant·es maternel·les.
Les Maisons de la Métropole ont mis en place des distributions de masques pour les assmats. Comme un « drive » : la distribution se fait sans rentrer dans le bâtiment, avec un minimum de contact.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.