actu

Coronavirus : nos (bonnes) idées pendant le confinement #2

Coronavirus

Mis à jour le 27 mars 2020 par La rédaction

De nombreux lieux publics de la métropole de Lyon sont fermés pendant cette crise du coronavirus. Mais alors, comment s'occuper pendant le confinement ? On fait le point sur les activités que vous pouvez réaliser chez vous.

La 2e semaine de confinement se termine mais la consigne reste la même : restez chez vous ! Comme promis, on continue de partager les bonnes idées qui émergent dans la Métropole de Lyon. Ne soyez pas timides : partagez les vôtres dans les commentaires.
Vous pouvez retrouver le premier épisode avec de la danse, de la musique version polar et des musées virtuels par ici.

En mode maquette

Sur Facebook, le Sytral met à disposition des maquettes de métro et tramway : les nouvelles rames du métro B, le funiculaire ou la navette autonome… Sortez les colles et les ciseaux et partagez vos réalisations sur les réseaux sociaux.

Et si vous comptiez les oiseaux ?

La Ligue de protection des oiseaux nous invite toutes et tous à ouvrir l’œil et à participer au comptage des oiseaux dans le jardin ou à la fenêtre. Dix minutes par jour suffisent !

un nichoire à mésanges est installé sur un arbre

Des courts-métrages à découvrir

Le super festival « La fête du court-métrage » s’adapte au confinement et vous propose de faire votre propre festival de ciné à la maison ! Il suffit de s’inscrire avant le 31 mars via ce formulaire en ligne. Vous aurez accès à un lecteur vidéo et à une sélection de films courts par tranche d’âge.

À l’époque romaine

Calendrier gaulois, jeux du cirque, statue de Neptune : devenez incollable grâce aux 10 objets incontournables sélectionnés par Lugdunum, musée et théâtres romains.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. M barki yahya 27 mars 2020

    Nous sommes familles sans papiers comment faires pour effectuer des achats de premiere necessite

    Répondre
    1. La rédaction 28 mars 2020

      Bonjour, vous pouvez appeler votre maison de la Métropole lundi matin qui pourra vous orienter. Les numéros sont ici : https://www.grandlyon.com/services/trouver-une-maison-de-la-metropole.html
      Vous pouvez aussi aller voir le Secours populaire (04 72 77 87 77) ou la Croix-Rouge au (04 72 44 40 54)
      Bon courage
      La rédaction

      Répondre