actu

Déconfinement : au tour des parcs et jardins !

Coronavirus

Publié le 13 mai 2020 par Charlotte Petit

Depuis le 11 mai, le département du Rhône est classé en vert : les parcs peuvent rouvrir sur décision du préfet. La Métropole de Lyon a fait la demande de réouverture progressive de tous ses parcs. Certains sont déjà ouverts, d’autres sont en attente d’autorisation.

Le département du Rhône – et donc la Métropole de Lyon – a été classé en catégorie « vert » par le gouvernement. Depuis le 11 mai, le déconfinement a lieu petit à petit dans la Métropole. Parmi les bonnes nouvelles, les parcs peuvent rouvrir sur décision de la préfecture. Alors, quels sont les parcs ouverts dans la métropole de Lyon ? Quelles sont les activités autorisées ? On fait le point.

Les autres parcs et jardins sont gérés par les communes. La plupart rouvrent cette semaine : par exemple à Villeurbanne, la liste des parcs accessibles est sur leur site internet. A Lyon, l’emblématique parc de la Tête d’or a rouvert mercredi 13 mai. Les infos sont sur leur site internet également.

Les activités autorisées

Les parcs sont ouverts, mais tout ne recommence pas exactement comme avant :

 

Gestes-barrière ou fermeture

Pour recommencer à profiter des parcs il y a une condition indispensable : appliquer les mesures de distanciation physique et les gestes-barrière. Si les consignes sanitaires ne sont pas respectées, les parcs pourront de nouveau fermer.

Portez un masque, lavez-vous les mains souvent ou désinfectez-les avec du gel hydroalcoolique, restez à 1 mètre des autres personnes. Et aussi : jetez vos déchets à la poubelle, pour éviter toute contamination et pour garder les parcs propres bien sûr !

Agrandir l'image
Le département du Rhône est classé "vert" : les parcs rouvrent progressivement depuis le 11 mai.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.